Newsletter d’Octobre

La revue de presse complète ici !

Entre autres sujets abordés ce mois-ci : Jeremy Rifkin fait-il trop confiance au marché pour nous sortir de la panade climatique ? (p.2) Le lobby du nucléaire n’est-il pas en train de convaincre le gouvernement de poursuivre en douce la merveilleuse aventure de l’EPR made in France ? (p.4) Le numérique est-il aussi « climate-friendly » qu’il le prétend ? (p.8) Pendant ce temps, l’éolien et le photovoltaïque se dirigent à grand pas vers la « parité réseau », la rénovation énergétique des bâtiments est un secteur en pleine effervescence, un peu brouillonne cependant, fort heureusement, Doremi, le « bras armé opérationnel » de Negawatt veille au grain (p.15) etc…

Nous profitons de cette occasion pour vous convier à notre prochaine réunion, Mardi 19 Novembre à 20h30 , à la salle associative du Grand Blottereau.  16 bd Auguste Péneau, 44 000 Nantes, autour du thème suivant :

« Neutralité carbone en 2050 – présentation de la SNBC (stratégie nationale bas carbone) nationale. Le projet de SRADDET – Plan climat – Pays de Loire est-il cohérent vis-à-vis de cet objectif? »

Vous trouverez ci-dessous le lien pour découvrir notre réaction aux premières orientations de la région à ce sujet :https://virageenergieclimatpdl.org/2019/10/31/transition-ecologique-la-region-pays-de-la-loire-ne-fait-pas-sa-part/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *