Newsletter Décembre

Nous vous adressons, en même temps que nos voeux de nouvelle année, notre newsletter de Décembre; comme le mois dernier, il y aura 2 envois, celui-ci avec les articles portant sur la transition en général, le suivant concernant les énergies renouvelables.
Nous en profitons pour vous rappeler 2 dates importantes en ce début d’année:
le Samedi 18 Janvier après-midi à la Manu de Nantes , nous fêterons nos 10 ans d’existence, et à cette occasion nous vous convions à réfléchir avec nous à l’avenir climatique et énergétique de notre région. En effet:     * en 2013, nous avons publié notre scénario de transition Pays de Loire, précurseur à bien des égards des orientations revendiquées par la Stratégie Nationale Bas Carbone (neutralité carbone, sobriété / efficacité, développement des énergies renouvelables)
    * en 2020, la Région finalisera son projet de SRADDET ( schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires) qui sera soumis à enquête publique à l’automne prochain. Ce document conditionne les engagements régionaux pris à moyen (2030) et long terme (2050) pour assurer la transition écologique.
    * Dans ce contexte, il nous parait crucial de réactualiser notre scénario, pour vérifier le niveau d’ambition des objectifs et le réalisme des trajectoires envisagées pour notre région
Nous lançons donc un appel à toutes les bonnes volontés susceptibles de nous prêter main-forte pour ce projet, sous une forme ou une autre! Venez en discuter avec nous lors de cet après-midi du 18…
– et le Samedi 15 Février, notre Assemblée Générale nous permettra de nous mettre en ordre de bataille pour réaliser notre objectif
Nous espérons vous voir nombreux et motivés!

Partie 1 : La transition

Partie 2 : Les énergies renouvelables

Comments 1

  1. Superbe travail ! sérieux, humour et bonne humeur, pour accompagner la catastrophe !

    merci pour la belle animation du samedi 18 janvier

    jean lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *